Infos Pratiques

Déroulement d’une séance

Lors de votre première séance nous allons commencer par faire connaissance et établir un bilan aussi complet que possible.

C’est pourquoi, afin de ne pas perdre un temps précieux sur votre consultation, je vous propose de préparer ce bilan à l’avance en vous rendant dans l’onglet Bilan. Vous y trouverez un formulaire que je vous invite à compléter de la façon la plus exhaustive possible. (Un exemplaire vous sera envoyé par mail automatiquement)

Toutes ces données sont bien évidemment protégées et tenues au secret professionnel !
Elles ne seront accessibles que par moi même et un exemplaire vous sera envoyé par mail automatiquement.

De plus, je vous demanderais de me ramener, si possible, tous vos comptes rendus d’examens (Radios, scanner, IRM, échographies, prises de sang).

Ensuite je procéderai à une observation générale de votre posture et tâcherai de vous faire prendre conscience de vos compensations.

Et enfin nous pourrons passer au traitement : celui-ci consiste en un travail manuel, doux (quoique parfois sensible lorsque nous travaillons sur les points de tensions) de l’ensemble de votre corps.

A la fin de la séance, et en fonction des besoins, je pourrai être amené à vous donner quelques conseils, exercices ou compléments alimentaires afin d’approfondir notre travail et faire en sorte qu’il tienne dans le temps !

Objectifs

Les objectifs d’une séance sont de permettre à votre corps de retrouver une libre circulation énergétique générale et la récupération d’une mobilité globale, tout en respectant votre schéma de fonctionnement.

J’utilise pour cela les différents outils et connaissances que l’on m’a transmis au cours de mes années de pratique et de formation.

Je n’hésiterai pas également à vous recommander de voir un de mes confrères travaillant avec d’autres techniques si je pense que cela correspondrait mieux à vos besoins !

Conseils AVANT la séance

Prévoyez un créneau où vous pourrez vous reposer après la séance, vous pouvez ressentir des « coups de barre » après une séance, c’est tout à fait normal.

Pour les personnes frileuses ou qui ne souhaitent pas se déshabiller vous pouvez prévoir un legging et un tee shirt en coton (les matières synthétiques type collant ou autre sont gênantes pour ma pratique).
Messieurs, préférez un slip ou boxer plutôt qu’un caleçon.

Vous pouvez également prendre avec vous une musique que vous appréciez particulièrement et qui vous détend ! (CD, Clé USB)

Conseils APRES la séance

Pas d’activité physique intense (sport, déménagement..), stressante ou abus (gros repas, alcool..) dans les 48h qui suivent une séance afin de pouvoir laisser votre corps intégrer le travail qui a été fait !

Buvez beaucoup d’eau dans les jours qui suivent afin d’aider votre organisme à drainer les toxines qui auront été libérées au cours de la séance.

Vous pouvez également prendre de l’Arnica 9CH (homéopathie) afin d’aider votre corps à retrouver son nouvel équilibre et éviter des douleurs qui peuvent apparaitre dans les jours qui suivent une séance.