Qui suis je?

Crédit Photos : Baptiste Hamousin 2019


Qui suis je? 

Complexe, comme la question.
Je suis un être multiple, curieux, passionné, aimant, bienveillant et en constante évolution.

Je suis Thérapeute.
Certain.es pourront me voir comme guérisseur, chamane, magicien, médium, artiste, mystique, danseur etc.. De mon coté j’aime bien l’image d'”homme de ménage”, “architecte d’intérieur”,  “accordeur d’instrument” ou “restaurateur d’œuvre d’art”.
Au fond je suis un peu de tout ça et rien à la fois!
Je suis juste Moi au service de Toi.

Comment j’en suis arrivé là?

Curieux par nature, enfant j’étais fasciné par les guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu! Je “jouais” avec mon premier pendule à 7ans et voulais devenir magicien..

A l’adolescence j’avais besoin de comprendre : “C’est quoi ce bordel? Qu’est ce que je fais là? Pourquoi est ce que je me sens aussi différent? C’est quoi le sens de tout ca? Pourquoi autant de souffrances?” Je ne connaissais pas à l’époque les concepts d’Hypersensibilité, Empathie etc..
Ca n’a pas été la partie la plus agréable de ma vie ; mais j’ai compris beaucoup plus tard que ce sont toutes ces blessures et souffrances vécues qui me permettent, aujourd’hui que je les ai soignées et guéries, de pouvoir mettre mon expérience à votre service!

Par la suite les “hasards” de la vie m’ont amené à suivre des études de kiné en Belgique ; ça a été une révélation! Plus les années avançaient et plus je sentais que j’étais à ma place.

Après avoir pratiqué quelques années, je me suis fais renverser par une voiture ; cet “accident” de la vie m’amène alors à passer de l’autre coté et être patient à mon tour (chirurgie, alitement, fauteuil roulant, réapprentissage de la marche etc..). C’est au cours de ma rééducation que j’ai pu comprendre les limites du travail “mécanique” du corps et constater par moi même l’intérêt et les résultats incroyables de l’ostéopathie, de l’énergétique et de la naturopathie!
J’ai donc décidé de profiter du temps et des moyens qui m’étaient offerts pour me former et ainsi acquérir les connaissances qui me manquaient pour pouvoir faire ce que je voulais réellement au fond de moi : Guérir.

Il m’aura fallu de nombreuses années d’apprentissages et d’explorations pour me rendre compte que malgré toutes ces connaissances, ce qui faisait que ma pratique évoluait et s’ajustait était le travail que je pouvais faire sur moi même!

Aucune recette ne peut s’appliquer à tout le monde, chaque Être est unique et chaque problématique a sa solution, tout l’Art étant de se mettre à l’Ecoute de l’Autre et de lui apporter ce que l’on peut, à sa mesure.
C’est ce que je m’applique à faire du mieux que je peux sans se prendre au sérieux.